Extranet

Les Fusils
Fischer®, seul fabriquant de fusils français

LA MATIÈRE :

Sélectionnée pour l'affûtage des couteaux en acier inox les plus durs, nous utilisons des aciers spéciaux à haute teneur en carbone, allié au chrome, au manganèse et au silicium.
Exemple : acier utilisé de LIME 100 C6 (1% carbone).

LE TAILLAGE :

Etudié pour donner le « mordant », il existe 3 taillages au choix :

  • Le taillage standard : permet l’aiguisage. Il est conseillé pour une utilisation peu intense (couteaux émoussés, usés) et a un effet très abrasif.
  • Le taillage fin : restaure impeccablement le tranchant et le morfil des lames de couteaux professionnels. C’est une combinaison entre l’affilage et l’aiguisage.
  • Le taillage extra fin (Série FISCHROM) : permet l'affilage. Il est idéal pour conserver le fil des couteaux "rasoirs" (déjà aiguisés).

 

LE TRAITEMENT THERMIQUE :

Le traitement thermique va donner la dureté. Grâce à notre matériel très performant, FISCHER® maîtrise ce point essentiel de la fabrication du fusil. Un traitement assurant une dureté de 64 à 66 HRC, qui permet de réaliser l’aiguisage de tous les couteaux actuellement sur le marché.

LE REVÊTEMENT :

Tous nos fusils sont recouverts d’une couche de chrome dur de 8 à 10 microns, ce qui permet une protection contre la corrosion. Cette micro-couche augmente la dureté superficielle des arêtes de 3 à 4 HRC.

LA MAGNÉTISATION :

Opération indispensable qui retient sur le fusil les minuscules particules d'acier produites par l'affûtage afin de protéger les aliments.

LES FORMES DISPONIBLES :

Mèches rondes, mèches ovales et mèches extra-large.